On se demande quoi acheter pour les mamans

aspi

Bonjour ! J’espère que tout le monde va bien. Bientôt les mamans seront une fois à l’honneur et vous voulez acheter quelque chose qui aidera maman dans son quotidien. Je vous conseille les aspirateurs. Pour la fête ce sera bien un aspirateur chez nous. Je pense que c’est une bonne décision. De plus celui qu’on avait est très ancien et déjà vétuste. J’imagine la joie de maman quand elle verra ça. Pensez à toutes ces tâches ménagères qu’elles font et vous comprendrez de quoi je parle. Quand le tapis ou la moquette est sale et qu’on n’a pas un bon aspirateur ça devient presque une corvée.

Ah ! L’aspirateur ça nous fait un bien fou et franchement vouloir le changer et prendre un autre de bien plus confortable, moins bruyant, plus efficace, moins énergivore et simple à utiliser nous rend déjà rêveurs dans la famille. Nous avons décidé de prendre un qui pourra nous aider dans pratiquement tous les aspects de son rôle premier. 06 qui par leurs fonctions répondent à nos attentes. Les aspirateurs traineaux, aspirateurs verticaux, les aspirateurs robots et les aspirateurs balais sont les modèles qu’on trouve sympa.

L’aspirateur vertical est un appareil souvent gros et lourd (contrairement aux aspirateurs traineaux) avec un moteur puisant conçu surtout pour nettoyer les planchers, les tapis ou les grands espaces. Muni parfois de tuyau détachable et des embouts, il aide à se débarrasser des débris des endroits à atteindre.  Il permet de couvrir une large surface d’aspiration.

L’aspirateur traineau est l’outil parfait pour nettoyer les meubles, les rideaux, les estrades et les étagères. Doté d’une configuration très flexible, il permet de bien frotter les coins et recoins de la maison, les endroits difficiles à atteindre et vous évite par la même occasion de lever la machine si vous voulez nettoyer une surface élevée par exemple.  De plus il peut être utilisé par toute personne qu’elle soit de petite ou grande taille, bien mobile ou à mobilité réduite parce qu’il doté d’une bonne souplesse.

Un autre type d’aspirateur est l’aspirateur robot  (doté de piles) qui par sa petite taille, déployé sur de grands espaces, nettoie les saletés fines en se déplaçant automatiquement mais peut être contrôlé par un smartphone ou une tablette donc nécessite moins de temps de supervision. Ceci permet d’alléger la charge de travail tout en ayant un espace propre.

Enfin l’aspirateur balai qui est léger et donc simple à ranger, facile à manœuvrer  et bon pour les petits dommages. Il est indiqué si vous avez du mal à transporter votre aspirateur et si vous ne voulez pas vous abaisser pour manipuler le porte-poussière.  

Vous devez savoir qu’il y en a des aspirateurs sans sac et des aspirateurs avec sac.  L’aspirateur avec sac permet de favoriser la filtration grâce à des sacs à couches multiples pour éviter que les pores des sacs ne se bouchent et gênent le passage de l’air.