Mes parents ont acheté une remorque enfant pour mon petit frère

remorque enfant

Bonjour à tous ! J’espère que vous vous portez bien. Aujourd’hui c’est encore un nouveau jour et franchement je suis un peu fatigué. Je n’ai pas cours à la fac donc je peux me permettre de me reposer toute la matinée bien au chaud dans mon lit. Eh oui ! On n’en a besoin de temps en temps. Mais il y en a d’autres qui se font vraiment plaisir. Je veux parler de mon petit frère Léo. Lui il se repose presque tout le temps dans le confort surtout depuis l’anniversaire de ses 1 an il y a un mois.  Vous vous demandez pourquoi ! Eh bah mes parents lui ont acheté une jolie remorque-enfant sur le site remorque-enfant.

Maman se plaint parfois de porter Léo tout le temps quand elle va faire ses courses et ceci fait qu’elle perd du temps et de l’énergie et qu’en plus Léo n’arrive pas à bien se reposer. En plus nous sommes un peu éloignés du centre-ville donc c’est un véritable casse-tête permanent. Mais je crois que ça va de mieux en mieux.

Nous n’avons jamais acheté une remorque avant. Apparemment c’est un nouveau moyen de transport pour une maman et ses enfants. Ça ne fait que quelques semaines mais je vous dis que c’est déjà vraiment utile et elle a changé nos habitudes. Cette remorque a une configuration simple et originale.  Elle a deux petites roues légères à rayons. Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, la remorque est légère et donc facile à trainer parce que c’est fait en aluminium. Maman l’utilise beaucoup quand elle va au supermarché, à la salle de sport ou encore chez sa coiffeuse. Elle n’a plus à se gêner. Il suffit juste qu’elle l’accroche à son vélo. Donc on déploie moins d’énergie.

Pour le confort de Léo, la remorque dispose d’un dossier et fond de siège rembourré double, ce qui lui permet d’amortir les secousses qu’il peut y avoir et permettre à Léo de dormir confortablement et de jouer surtout avec sa large fenêtre pour une meilleure visibilité. Pour la sécurité de mon petit frère, la ceinture de sécurité à cinq points d’ancrage le maintient bien en place et sur la route on s’en fait pas trop parce qu’il y a un drapeau rouge à placer sur la remorque ce qui permet de le signaler aux autres usagers de la route. En plus de cela, elle a un grand sac de rangement à l’arrière donc maman ne se fait plus de soucis quant aux habits, biberons, jouets et autres de Léo. Maintenant elle n’a plus de soucis à se faire elle va l’amener à nos campings à chaque fin du mois. Tout le monde veut sortir se balader avec Léo maintenant. Je crois qu’ils ont acheté le meilleur pour Léo !

Néanmoins avant de pouvoir l’utiliser à vélo nous nous entrainons avec d’abord parce que sur la route et surtout dans les virages ce n’est pas une manœuvre facile. Ce n’est plus un simple vélo donc la prudence est de mise.